Astrologue professionnelle
Diplômée de l'Ecole Maison9 Paris
Astropsychologue - thème astral - prévisions - Coach certifiée
COMMENT DEFINIR L’ASTROLOGIE
L’astrologie utilise d’abord la position des astres (planètes) dans le système solaire par rapport à la position de la terre au jour et heure de la naissance d’un individu donné.
C’est la position céleste. Ensuite elle relève la position précise du natif sur la terre au moment de sa naissance (longitude et latitude du lieu de naissance) c’est la position terrestre
Quand on suit la progression du Soleil et de son cortège planétaire dans le Cosmos, ils semblent se déplacer sur une bande d’environ 17° de large, sorte d’autoroute Céleste. C’est le Zodiaque.
Zodiaque peut-être traduit par roue de vie. Cette roue est un cercle de 360°.
Ce cercle fut partagé jadis en douze parties égales de 30° chacune correspondant au cercle de la nature (le rythme des saisons) chaque partie est un signe Zodiacal qui porte un nom
Les quatre signes aux angles correspondent au commencement des saisons.
- Le BELIER au début du printemps,
- Suivent le TAUREAU, les GEMEAUX
- Le CANCER au début de l’été,
- Suivent le LION, la VIERGE
- La BALANCE au début de l’automne,
- Suivent le SCORPION, le SAGITTAIRE
- Le CAPRICORNE au début de l’hiver,
- Suivent le VERSEAU, les POISSONS.
Quant au cortège planétaire il se compose de DIX planètes.
Les deux Luminaires le SOLEIL (planète maîtresse du Lion) et LUNE (planète maîtresse du Cancer), MARS (planète maîtresse du Bélier), VENUS (planète maîtresse du Taureau et de la Balance), MERCURE (planète maîtresse des Gémeaux et de la Vierge) ; dites planètes rapides.
Puis viennent ensuite : JUPITER (planète maîtresse du Sagittaire), SATURNE (planète maîtresse du Capricorne), URANUS (planète maîtresse du Verseau), NEPTUNE (planète maîtresse des Poissons) et PLUTON (planète maîtresse du Scorpion) ; dites planètes lentes, car elles mettent plus de 10 ans pour effectuer une révolution autour du Soleil.
La Lune exerce une puissante force d’attraction sur les marées comme tout le monde le sait.
L’astrologie en déduit qu’il est peu vraisemblable que nous échappions nous-mêmes à la force d’attraction des planètes.